Partager sur
2 minutes de lectureTeaser
Retour sur la conférence
Enregistrement de la conférence
Description
Les intelligences artificielles (IA) se développent de plus en plus, parfois en transparence et d’autres fois avec une part de flou. La sécurisation technique est souvent abordée, la sécurisation juridique un peu et la sécurisation des usages encore moins. Pourtant, peut-on laisser faire tout et n’importe quoi aux IA? Le champ des possibles est grand, mais tous les possibles sont-ils possibles? C’est ce que je propose d’aborder avec vous lors du SéQCure!
À propos de la conférencière
Ingrid Dumont, juriste et ancienne directrice des ressources humaines, a toujours eu pour objectif de mettre l’humain au cœur de ses projets. Elle a naturellement orienté son travail sur la prévention de la « faille humaine », la protection de la vie privée et le secret médical.
Elle « hacke » les codes, mais les codes de droit! Juristes et hackers se ressemblent beaucoup, selon elle. Trouver la faille, imaginer des stratégies de contournement… voici une partie de son mode opératoire pour mener à bien ses missions. Elle transforme les contraintes réglementaires en opportunités à innover et à développer la confiance dans le numérique. L’éthique en garde fou pour ne pas passer du côté obscure. Elle met ses compétences au service d’usages responsables et raisonnés du numérique pour que l’humain n’ait que le meilleur de la technologie en limitant les contraintes.
Quand la « Lettre de la Loi » vous restreint, « l’Esprit de la Loi » vous libère !